LUMINAIRES ET ABAT-JOUR
EN PAPIER JAPONAIS

Créations faites main d'Anne Romeyer Dherbey

Après 3 belles années de travail et de rencontres

dans la boutique-atelier à Montmartre aux côtés de mon amie Anna Fjord, créatrice de vêtements, me voici installée à la campagne.

Je poursuis donc maintenant l’aventure de L’incandescente à Montpezat de Quercy dans le Tarn et Garonne. Je continue à réaliser des lampes à poser, des abat-jour et des appliques murales dans mon petit atelier avec vue sur jardin, exposé à la lumière des 4 saisons, ce qui me donne beaucoup d’inspiration !

Mes papiers, venus du japon, sont sélectionnés avec autant de soin et d’enthousiasme. Vous pouvez les consulter sur le catalogue que je vous propose pour une commande sur mesure.

Vous trouverez donc sur ce site une belle sélection de tous mes modèles. De la même façon que je le proposais à la boutique, je vous invite à me contacter pour une commande particulière.

Gardez un œil ouvert sur ce site mais aussi sur Instagram et Facebook pour les dernières actualités !

Lampes à poser

Vendue avec un cordon d’alimentation de 1,5 m et interrupteur intégré blancs.
Prévoir une ampoule LED.
Cette lampe peut être réalisée avec un autre papier sur commande , voir le catalogue des papiers dans le menu.
Envoi d’échantillons papiers gratuit.

Abat-jour

Cet abat-jour peut être réalisé avec un autre papier sur commande, voir le catalogue des papiers dans le menu.
Envoi d’échantillons papiers gratuit.

Appliques

Vendue avec un cordon d’alimentation de 1,5 m et interrupteur intégré blancs.
Compatible avec une douille E27 ou E14 avec un réducteur.
Prévoir une ampoule LED.
Cette applique peut être réalisée avec un autre papier sur commande, voir le catalogue des papiers dans le menu.
Envoi d’échantillons papiers gratuit.

LE PAPIER JAPONAIS

Le papier japonais est fabriqué artisanalement au Japon depuis plus de 1000 ans. Il est élaboré à partir d’écorce de mûrier.

Chiyogami est un papier imprimé manuellement par sérigraphie. Son nom est celui donné aux motifs développés durant la période Edo (1603-1868) inspirés de la nature et particulièrement des fleurs, des arbres et des oiseaux que l’on retrouve sur les kimonos.

Katazome shi, lui, a été développé au 20ème siècle, d’où ses motifs plus modernes. Sa technique d’impression utilise la méthode du pochoir.

Ces papiers assurent à la fois une transparence et des couleurs intenses qui durent dans le temps.

Je fabrique des lampes à poser, des appliques murales, des abat-jour cylindriques et coniques, des plafonniers et suspensions.

Je n’utilise que le papier japonais pour la simple et unique raison que ces papiers sont magnifiques et d’une très grande qualité. Leurs couleurs sont intenses et leurs motifs incroyablement variés.
C’est de ce coup de cœur pour les Chiyogami et les Katazome qu’est née l’envie de fabriquer moi-même et pour les autres, ces lampes qui apporteront à votre doux foyer encore plus de gaité et de beauté.

A. Romeyer Dherbey